Le jeudi 31 mars, la Direction du développement durable de HEC Montréal présentait le documentaire "Chercher le courant" de Alexis de Gheldere et Nicolas Boisclair, ce dernier était d'ailleurs présent après la projection pour une séance de questions. Nous sommes fiers de vous annoncer que 70 personnes étaient présentes pour l'événement. La soirée fut un franc succès!
Au courant de l'été 2008, les co-réalisateurs décident de parcourir en canot, avec deux environnementalistes, la rivière Romaine, qui serait transformée l'année suivante en chantier hydroélectrique, projet de 8 milliards de dollars prévu par Hydro-Québec. Un voyage de 500 km débutant au Labrador, au cours duquel ils expliquent les impacts qu'aura le projet sur l'écosystème et archivent les dernières images de ce milieu encore sauvage.
Le périple des quatre canoteurs est entrecoupé d'entrevues réalisées par Nicolas Boisclair, Alexis de Gheldere et Roy Dupuis, président de la fondation Rivières, portant sur la production et la consommation d'énergie, sur les alternatives vertes à l'hydroélectricité. Les énergies vertes tiennent-elles donc la route? Quel est le potantiel des énergies renouvelables au Québec?
"Chercher le courant" est présenté en parallèle à la diffusion de trois documentaires, ayant pour thématique l'énergie; ceci, dans le cadre d'un cours projet en collaboration avec la Direction du développement durable. Pour plus de détails au sujet du film, nous vous prions de visiter le site Internet suivant :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire