Je suis tombée hier sur la bande annonce du film 'Women are heroes' de JR. Sorti le 12 janvier 2011, ce documentaire présente, à travers un projet de Land Art, la situation de femmes issues des endroits les plus défavorisés du monde. JR a reçu en octobre dernier le prix TED pour son travail humanitaire, ce prix a également été décerné dans le passé à Bono, Bill Clinton et Jamie Olivier. Son film fait partie de la sélection du Festival de Cannes. Voici la bande annonce du film et quelques images du projet, ceci n'est qu'un aperçu : je vous conseille fortement de visiter le site web du film pour voir plus de photos et de vidéos.
"In peacetime, women are discriminated.
"In peacetime, women are discriminated.
In wartime, they are targets."
Semaine de la Critique - Cannes 2011 : Women are Heroes
Cliquez ici pour accéder à l'article qu'a écrit un ami à moi, Emmanuel Darmon, et son entrevue avec JR. Un excellent document réalisé pour le journal L'Intérêt de HEC Montréal. Bravo Manu.
Cliquez ici pour accéder à l'article qu'a écrit un ami à moi, Emmanuel Darmon, et son entrevue avec JR. Un excellent document réalisé pour le journal L'Intérêt de HEC Montréal. Bravo Manu.
JR - Women are Heroes
JR - Women are Heroes
JR - Women are Heroes
Je sais. Je sais. La journée de la femme était il y a bientôt une semaine, mais puisque je n'avais rien de mieux à partager que le vidéo de 007 (Daniel Craig) qui se travestit pour l'occasion, j'avais décidé de m'abstenir. Quoique cette vidéo m'a beaucoup fait réfléchir sur la condition de la femme. La ligne "We are afraid to walk the streets at night." m'a particulièrement frappée par sa simplicité et sa véracité.
Mardi dernier justement, en allant chercher mon café j'ai attrapé quelques bribes de la conversation de deux jeunes hommes : ces derniers remettaient en cause la raison d'être de cette 'célébration' (si on peut l'appeler ainsi) et se demandaient même pourquoi il n'y avait pas une journée de l'homme : 'Tant qu'à être égal, han? Tsé veux dire.'. Je brûlais d'envie de leur poser la question que pose ce vidéo : 'Sommes-nous vraiment égaux?'. Sans avoir vu encore la vidéo de Lady Dench et de Mr Craig, j'avais plutôt en tête les attentes démesurées de la société envers les femmes de nos jours : s'occuper de la maison, élever les enfants, performer au travail et ce sans vieillir ou prendre un kilo. Voici un vidéo de la 'ultimate empowered woman' (selon moi) : Robyn.
image tirée de blog Design*Sponge
Sur ce, un joyeux 100e jour de la femme!
Tu te mets aussi au blog Catherine! ;)
RépondreSupprimerhttp://mon-tohu-bohu.blogspot.com/2010/02/women-are-heroes.html
Manu! J'ai commencé à cause de mon cours-projet... On dirait bien, j'y prend goût!
RépondreSupprimerTon article est vraiment super : regarde l'ajout que j'ai fait à mon entrée (après le 1er paragraphe). Je suis maintenant membre de ton blog xx
lol haha merci!! À très bientôt ;)
RépondreSupprimer